LES MOTS SONT MAGIQUES!

 

 

les-mots-sont-magiques

 

 

As-tu déjà remarqué à quel point les mots sont magiques? Comment un simple mot pouvait déclencher une avalanche d’émotions en toi ?

 

Quand on y pense c’est comme un enchantement ou un mauvais sort qui s’empare de nous et prends le contrôle de tout notre esprit.

 

« Je ne veux pas en parler, cela m’ fait froid dans le dos ! »

« Rien qu’à entendre ces mots, ça m’donne envie de vomir ! »

« Après avoir entendu ce discours, j’ai l’impression que j’ peux soulever des montagnes ! »

 

Tu te reconnais, tu as déjà prononcées ces phrases.

 

On a tous connu ça, les mots qui nous inspirent, nous poussent à nous dépasser ou au contraire étouffe notre lumière et nous tire vers le bas.

 

Mais comment les utiliser à notre avantage ?

 

Les mots sont semblables à des médicaments ou à des couteaux tranchants. Le simple fait de prononcer tels ou tels mots induit directement dans notre corps et notre esprit, l’état qui correspond à l’image que nous nous faisons de ce mot.

 

Pas de panique !, je m’explique, si je te dis “joie”, “bonheur”, “paix”, etc. A la seconde même ou ces mots ont résonnés dans ton esprit, peu importe ce tu fais, avec qui tu es ou dans quel état d’esprit tu te trouvais avant, cela à générer en toi un état positif, aussi infime soit-il.

 

Par contre si je te dis « meurtre », « sang»,» guerre », « viol », tout de suite le sentiment et les images qui s’en dégagent sont bien différents. Ici réside la puissance vibratoire des mots.

 

Après avoir vu un film d’horreur ou un film d’une extrême violence, quel est ton état d’esprit lorsque tu vas rejoindre ton lit dans l’obscurité? Au moindre bruit ou grincement de porte, tu n’as plus le pouvoir de contrôler tes pensées. Obligatoirement elles sont associées aux sentiments de peur et d’insécurité.

 

Les mots transforment aussi ta réalité. Tu n’as pas réussi? Soit tu poses le mot « échec », soit tu poses les mots expérience, apprentissage. C’est aussi simple que ça, et ta façon de voir les choses (dont tout va découler) change la suite des évènements.

 

Les mots sont à ce point magique qu’ils peuvent te persuader d’agir ou de faire des choses que tu n’avais pas l’intention de faire à la base.

 

C’est là le talent et la force des suggestions d’un hypnotiseur, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il utilise si ce n’est des mots ?

 

Nous pouvons tous devenir des hypnotiseurs en puissance, si nous prenons conscience de la qualité et de l’influence des mots.

 

Pour nous (autohypnose), et pour les autres (encouragements, gratitude, amour,…etc.).

 

Les mots sont donc des armes qu’il faut savoir utiliser et dont il faut savoir se défendre sous peine de se laisser envouter.

 

Les mots sont comme le miroir de ta pensée. Ils reflètent complètement ton état d’esprit et ce que tu as au fond du cœur. Ce qui est cool avec ça, c’est que tu peux faire attention aux mots que tu prononces et faire évoluer ton état d’esprit lentement mais surement.

 

Je ne dis pas que c’est facile, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Les mots ont aussi le pouvoir de faire du mal et même de tuer, c’est ce que je pense. En tout cas à petit feu.

 

Les lectures, les poésies, les histoires, les citations,…etc. ont donc le pouvoir d’agir sur notre monde intérieur.

 

Voici une citation que j’ai appris à mes 2 garçons et que j’aime à me répéter, elle pourrait aussi t’inspirer : “Je suis Beau, Je suis Fort, Je suis Intelligent, Je suis Important…, Je peux Etre, Avoir, et Faire tout c’que je Veux!”

 

Je sais qu’on te l’a déjà dit, mais il est bon de le répéter. Il ne s’agit pas de prononcer des phrases et attendre que tout tombe du ciel !

 

Ici, on utilise la puissance des mots pour nous stimuler et préparer notre esprit et nos futures actions vers la cible qu’on s’est fixé.

 

Les mots sont dynamisants et sont des médecins en puissance d’une grande sagesse.

 

Les mots ont également le pouvoir de libérer. Après « avoir vidé son sac », on se sent léger comme une plume et prêt à voler vers d’autres horizons.

 

Quand tu poses le doigt sur un problème, sur un sentiment refoulé, que tu mets des mots dessus, bien souvent les symptômes diminuent ou disparaissent carrément.

 

A partir de maintenant, promets-moi de faire attention à chaque mot qui sort de ta bouche. C’est aussi important que ce qui y rentre.

 

Les mots émanent de nos pensées et la parole les influencent à leur tour, le tout est intimement lié.

 

A toi d’en faire un cercle vertueux.

 

 

 

Et n’oublies pas de laisser un commentaire et de partager tes expériences!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.