LE POUVOIR EN TOI

le-pouvoir-en-toi

 

Le pouvoir en soi… Je crois deviner ce que tu t’es dis en lisant ce titre. Encore un texte de motivation à la sauce développement personnel ou tout est possible. Ou il suffit d’y croire pour pouvoir évoluer et changer sa vie. Visualiser ses objectifs dans les moindres détails sous peine d’être condamné à sa condition.

 

Je sais que tu en as surement marre et que tu as essayé mille et une techniques et aucune n’a vraiment marché pour toi. Du coup, tu penses que c’est toi qui a un problème. Mais ici, il ne s’agit pas de ça. Je te parle de pouvoir au sens premier du terme c’est-à-dire avoir la possibilité de faire quelque chose.

 

Prenons le temps de regarder les choses. C’est l’occasion pour toi de prendre du recul, de t’élever au dessus de la masse, loin de l’agitation, au dessus des immeubles, du béton et de toutes cette cacophonie.

Apprendre à être à l’écoute de soi est très important si tu veux t’aider. Parce que toutes les potentialités sont là, en toi, pour te délivrer.

 

Premièrement, je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’ils sont faibles et qu’ils ne peuvent rien pour eux-mêmes. Deuxièmement, je suis persuadé qu’il y a toujours une solution aussi infime soit-elle, même si elle ne règle pas l’ensemble du problème.

 

“Alors, pourquoi ne ferais-tu pas l’expérience du pouvoir en toi?”

 

 

CROIRE AU POUVOIR EN SOI

 

L’idée n’est pas nouvelle. Mais tu n’as peut-être jamais abordé ta vie sous cet angle. Le truc, c’est que ça n’te coute rien d’essayer. Quand je parle de pouvoir, je ne te parle pas de super pouvoirs. Au risque de me répéter, je parle de pouvoir au sens premier du terme c’est-à-dire avoir la possibilité de faire quelque chose.

 

Comme nous avons quand même, souvent la possibilité de faire quelque chose, n’est-ce pas? Essayer, agir, se mettre en action c’est ce pouvoir qui a été déposé en chacun de nous. Comprends moi bien. Je ne te parle pas du résultat de ton action, des conditions, de ta situation, de ta maladie, de tes joies, de tes peines. Je te parle juste de pouvoir réagir et faire quelque chose.

 

De pouvoir agir “ici et maintenant”. Prendre vraiment conscience que bien souvent, on peut agir.

 

Tu peux même agir en décidant de te faire aider par quelqu’un d’autre si la tache te parait colossal. Dans ce cas tu délègues une partie de ton pouvoir à quelqu’un d’autre, mais un pouvoir que tu auras toi même activé par ton effort. Le pouvoir en soi, oui! Mais ne soyons pas naïf, parfois on ne peut pas tout faire par soi-même, on a besoin d’aide.

 

 

LE POUVOIR EN TOI ET TON POTENTIEL

 

Malgré tout, si tu fais appel à tes souvenirs, tu as déjà du appliquer des méthodes ou agir selon des schémas de fonctionnement qui ont révélé ce pouvoir en toi. Prends un temps bien au calme et rappelle toi tes réussites ou des défaites qui se sont transformées en victoires.

 

Dans quel état d’esprit étais-tu à ce moment là? Dans quelle forme physique étais-tu à ce moment là? Quels étaient tes amis ou la nature des relations que tu entretenais à ce moment là? De quelle force de caractère faisais-tu preuve à ce moment là? Etais-tu discipliné, organisé, focalisé sur tes taches?…etc.

 

Prends vraiment le temps de faire ce rappel, c’est très important. Si tu ne trouves pas ou ne te rappelles plus, fais une pause. Passe à autre chose (tu peux même faire une pause de plusieurs jours) mais reviens dessus et tente de retrouver tous les ingrédients de ton succès.

 

Parce qu’en vérité les meilleures solutions sont les méthodes ou les schémas qui te sont propres. C’est ce qui marchent pour toi et seulement pour toi.

 

Je sais que moi, lorsque je veux utiliser ce pouvoir en moi, je me focalise à fond sur mon plan. Et une des choses que je fais, c’est d’articuler toutes mes actions quotidiennes autour de ça et quand je dis toutes, c’est vraiment toutes (souvent mon entourage en fait les frais). Je ne sais pas faire les choses à moitié, j’ai les qualités de mes défauts. Mais c’est ce qui marche pour moi.

 

 

LE POUVOIR EN TOI ET LES AUTRES

 

En plus, s’entourer de personne ayant le même désir que toi, le désir profond de s’améliorer favorise grandement ton pouvoir. Cela crée un climat favorable et augmente ton efficacité. Tu ne peux pas t’entourer de personnes qui te tirent vers le bas et espérer décupler ton plein potentiel.

 

Je pense que nous sommes d’accord, n’est-ce pas? Je n’ai pas besoin de te prouver ça.

 

Des amis qui croient en eux, qui croient en toi, ce sont plus de pensées positives qui stimulent ton imagination et attise ton désir. Et si tu crois en toi, tu as déjà fais plus de la moitié du chemin, l’autre partie étant de se bouger et d’agir.

 

 

LE POUVOIR EN TOI : TON POUVOIR…

Bien sur on ne vit pas seul, nous tous reliés les uns aux autres et j’y crois de plus en plus. Mais ta vie dont tu es responsable fait que tu dois essentiellement compter sur toi-même. Alors, gardes fermement à l’esprit ce que tu veux accomplir et diriges tes actions dans ce sens. Je ne te dis pas que tout ce que tu veux va devenir réalité mais c’est la direction vers laquelle tu dois te diriger pour développer ton pouvoir.

 

Personne ne peut réellement t’apprendre ou te donner ce qui est déjà en toi. Parce qu’au final, on n’apprend jamais rien à personne c’est toi qui vis ta propre expérience. Tout ce que l’on peut faire c’est t’accompagner sur ton chemin. C’est tout.

 

Paries sur tes capacités, gardes cette image en tête encore et encore, jusqu’à ce qu’elle imprègne ton subconscient et sois sur que peu de choses viendront te perturber.

 

Tu as  en toi toutes les capacités pour réaliser ta vie. Ton esprit est comme un terrain fertile et c’est à toi d’en faire fructifier les fruits. Place cette idée au centre de ton univers, tu ne pourras que t’améliorer dans tous les sens du terme.

 

L’énergie vient en grande partie de cette confiance en soi et chaque jour qu’il t’est donné de voir est l’occasion d’expérimenter ce pouvoir en toi.

 

 

 

Et n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager tes expériences!

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.