LA FORCE TRANQUILLE!

la-force-tranquille

Ici, il n’y a pas de secret, c’est dans le calme et la paix de l’esprit que l’on puise la force. C’est une loi de la Nature.

 

Comme pour le corps c’est au repos et dans le calme que ton esprit se régénère.

 

C’est lorsque tu t’es bien reposer et que tu as bien dormi que tu te retrouves en pleine possession de tes moyens. Tu es moins sensible au stress et aux événements extérieurs.

 

Plus patient avec tes enfants, plus compréhensif avec ta femme, plus tolérant avec tes collègues, plus souriant avec un inconnu… Je sais que tu as déjà expérimenté ça. Et chaque fois que tu n’arrives pas à maintenir ces états, ta frustration augmente.

 

Mais sais-tu qu’apprendre à se relaxer permet de vivre en paix ?

 

Et si tu te faisais un cadeau ? Et si tu permettais à ton Esprit te t’offrir la Paix ?

 

LE VIDE

Apprends à faire le vide autour de toi et en toi (le vide dans ta tête). Balaies- moi toutes tes peurs, ta haine, tes inquiétudes, tes plaintes, tes remords, ton sentiment de culpabilité. Dépoussières ton esprit des déchets qui veulent proliférer.

 

Juste prendre l’initiative de le faire, conditionner ton esprit pour le faire, est déjà le chemin.

 

Mets toi au calme, allongé ou assis bien droit sur une chaise, prends 3 respirations bien profondes et laisse tes pensées errer.

 

Ce que j’entends aussi par faire le vide, c’est toi faisant ton chemin dans un paysage reposant ou tu jetterais chacun de tes soucis sans jamais te retourner. En quelque sorte une antidote à ton inquiétude.

 

C’est très puissant, tu sais que notre cerveau ne fais pas de différence entre le réel et l’imaginaire?

 

Bien sur, faire le vide ne suffit pas.

Et « L’esprit, comme la nature, a horreur du vide. Dans le vide, la nature met l’amour ; l’esprit, souvent, y met la haine. La haine occupe. » Victor Hugo

 

Donc occupe ton esprit avec des pensées justes (saines) et nouvelles. Avec de la pratique, au fil du temps tu en retireras un bénéfice certain.

 

LE SILENCE

 

“L’arbre du silence porte les fruits de la paix.” proverbe arabe

“…Le silence est d’or”

 

Il existe aussi d’autre moyen pour atteindre la paix de l’esprit. Le silence en est un. Nous devrions tous avoir au minimum 15 minutes par jour pour nous retrouver seul. Pour nous ressourcer, sans rien faire, être juste là, conscient de nous-mêmes.

 

De nos jours, nous avons du bruit en permanence, partout et tout le temps. Difficile de trouver un endroit tranquille ou le Silence est roi.

 

Et c’est ton corps qui en fait les frais, ta tête peut oublier mais lui, ton corps n’oublie pas. Chaque trouble dans ton corps est la mémoire de ce que tu as vécu ou de ce que tu vis.

 

Quand tu t’énerves, tu « pètes les plombs!», est-ce que tu contrôles quoi que ce soit? Est-ce que c’est le meilleur moment pour toi pour prendre une décision importante ? Montrer ton pouvoir (ta force) de prendre les bonnes décisions dans ta vie?

 

Non ! Si non tu risquerais de faire n’importe quoi en laissant tes émotions prendre le contrôle.

 

Combien de fois sous l’emprise de l’énervement as-tu laissé tes paroles dépassées ta pensée?

Combien de fois as-tu regretter? Surement, trop de fois.

 

Cultive le Silence, le calme, le vide et la paix de l’esprit pour augmenter ta force.

 

La force tranquille vient d’un esprit tranquille, voila la source d’une Force incroyable.

 

 

 

Et comme d’habitude n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager tes expériences.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.