GARDES LES PIEDS SUR TERRE… 2ème Partie

 

 

 

les-pieds-a-la-terre

 

 

 

Maintenant que tu es convaincu et que tu as saisis l’importance de la mise à la Terre, comme promis voyons tous les différents bénéfices que cela nous procurent.

Dans la première partie, je me suis concentré sur la vision erronée et du rapport faussé (ou plutôt du non-rapport) que nous avions avec la Terre-Mère et de la nécessité de prendre conscience que nous faisons fausse route à chaque fois que nos choix de vie nous éloigne de notre nature profonde et de notre mode de vie originelle.

Dans la seconde partie nous allons voir sur quels différents paramètres de nos vies on peut espérer une amélioration et concrètement comment nous pouvons mettre en pratiques ces solutions, qui ne devraient pas en être à vrai dire tellement elles sont d’une simplicité infantile. (Si les conditions le permettent d’ailleurs, tu peux d’ores et déjà commencer à lire cet article avec les pieds à la terre!).

Nous cherchons souvent des solutions “miracles”, des pilules “magiques”, alors que bien souvent nous sommes assis sur un trésor que nous allons chercher ailleurs et que la solution se trouve aussi sous nos pieds.

Et c’est tellement vrai pour tellement de choses et bon nombre de paramètres de notre vie. Bien souvent la solution est à porté de mains (ou de pieds! Smile) et dans le meilleur des cas elle est même en nous!

PERMET DE SE DÉCHARGER…

Au sens propre comme au sens figuré. Et comment pourrait-on imaginer qu’une accumulation de charge électrique trop importante dans le corps n’aurait aucune incidence sur notre physiologie qui conditionne en amont notre état comportemental et émotionnel.

Cela t’es surement déjà arrivé, de faire la bise à quelqu’un et de prendre un petit “coup de jus”, c’est très désagréable et parfois même douloureux. Cela est du à un trop plein d’électricité statique dans le corps qui demande à être évacué. En effet, nos chaussures modernes nous coupe du lien avec la Terre et empêche par la même occasion l’évacuation vers le sol.

N’oublions pas que nous sommes des organismes bioélectriques et l’eau qui compose notre corps (environ 70%) est un excellent conducteur.

Tu as aussi remarqué je pense à l’approche d’un orage avec ses décharges électriques et ses éclairs comme l’atmosphère est lourde et pesante, quasi irrespirable. Là aussi, il y a accumulation d’électricité statique (surement couplé à d’autres phénomènes, mais ce n’est pas le sujet ici) qui engendre cette sensation de mal-être et dès que l’orage a finit d’éclater, on a l’impression de se trouver au sommet de la montagne en train de respirer un air pur. Et pourquoi cela ne s’appliquerait pas à notre corps? Pas besoin d’avoir fait bac +10 pour supposer que libérer d’un trop plein, notre corps ne pourrait que mieux s’ en sortir!

Utilise ce petit coup de jus comme un signal que te donne ton corps : que tu devrais te reconnecter à la TERRE-MERE pour te décharger et ainsi éviter d’autres désagréments.

 

 

AMÉLIORE TON ÉNERGIE

La terre étant composée d’électrons libres chargés négativement (ions négatifs) et notre corps ayant une charge positive à équilibrer, c’est un échange qui vient mettre à niveau notre “corps électrique”. Ainsi, cela permet à l’énergie (les différents échanges à l’intérieur de notre corps) de circuler de manière plus libre et plus fluide.

 

 

les-pieds-a-la-terre

 

Expérience faite chez le Dr Stephen Sinatra, à l’automne 2008 dans le Connecticut. L’expérience à consister à prélever une goutte de sang avant et après 40 minutes de mise à la Terre, puis à examiner le sang frais au microscope. Ci-dessus l’échantillon sur 3 personnes, à gauche avant la mise à la Terre, à droite après. Cela se passe de commentaires, juges par toi-même.

 

Posons-nous la question…? Lorsque nous allons passer nos vacances au bord de la mer, qu’est-ce qui fait que nous nous sentons vraiment “rechargés” et en pleine forme? (rajoutons aussi à cela l’effet du soleil et l’air au bord de la mer fortement chargé en ions négatifs également).

Et bien!, c’est ce contact pieds nus sur le sable et souvent accompagné d’une baignade ou même d’une petite “trempette” des pieds qui augmente très favorablement les échanges avec notre corps. L’eau de la mer étant extrêmement salée et riches en minéraux elle est d’autant plus conductrice qu’une simple eau douce de rivière par exemple.

Certes, nous n’avons pas tous la chance d’habiter au bord de la mer. Mais lorsque que l’on connait les principes, à nous de nous en approcher le plus possible en jouant sur les différents paramètres de notre cadre de vie.

 

RÉDUIT LES EFFETS NÉFASTES DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES

Nous baignons dans un champ de radiations électromagnétiques agressif (téléphones portables, tablettes, ordinateurs, wifi, télévision, Bluetooth, etc.). L’ancrage à la Terre au quotidien atténue ces effets. Nous ne prêtons que très peu d’attention à ces ondes car ils n’éveillent aucun de nos 5 sens (on ne les voient pas, on ne les touchent pas, on ne les sent pas, on ne les entend pas). Et selon moi, c’est une grave erreur que de l’ignorer, je dirais même que cela est plus important que le reste parce qu’insidieux, cela nous dérègle petit à petit à notre insu.

Et si tu n’es pas convaincu, il vaut mieux appliquer le principe de précaution, cela ne te coute rien (ou bien si, pourrait te couter la santé). Lorsque nous sommes les deux pieds nus bien ancrés au sol, la Terre agit comme une mère qui rééquilibre, apaise et protège son enfant, les ondes nous traversent certes, mais ne s’accumulent pas à l’intérieur de notre corps. Nous nous transformons en une antenne enracinée dans le sol.

Et bien évidemment il ne s’agit pas de rester planté comme un piquet sur le sol toute la journée et arrêter de vivre. Il existe par exemples des tapis de sol avec un fil connecté à la fiche de la mise à la Terre d’une prise de courant sur lesquels on pose les pieds quand on est sur un ordinateur ou encore des tapis de souris qui remplissent les mêmes fonctions par exemple.

 

RÉDUIT L’INFLAMMATION

Aujourd’hui, tout le monde est stressé physiquement, les muscles sont tendues, les douleurs articulaires et les douleurs de dos sont la norme. L’inflammation chronique “bat son plein”, l’organisme réagit et tente de se protéger en réparant les zones atteintes tant bien que mal.

Là encore, la mise à la terre peut nous aider. Les résultats d’une publication dans l’ESD Journal qui a réunit 60 participants âgés entre 23 et 74 ans  à montrer dans ses conclusions une amélioration de 74% chez les sujets testés quant aux douleurs chroniques (articulaires et de dos). Et une amélioration de 82% quant aux douleurs musculaires et à leur raideur.

 

AMELIORE LE SOMMEIL

 

les-pieds-a-la-terre

“Ange” en plein sommeil / Marie Claude

 

Dans la même publication, 85% des sujets testés indiquent une amélioration du temps d’endormissement et 93% une amélioration de la qualité du sommeil. Nous devons garder à l’esprit que pendant des millions d’années de notre évolution nous avons dormi à même le sol (avec quelques aménagements) blotti dans les bras de notre Terre-Mère!

Je ne te propose pas d’aller dormir dans la foret à la belle étoile, même si c’est clair que je serai la dernière personne sur cette Terre à t’en dissuader. Mais puisque nous sommes là, enfermés dans nos maisons surélevés, il existe une solution pour encore mimer la Nature. Et c’est ici qu’interviennent des matelas et des draps de mise à la terre pour continuer de bénéficier de tous les réels bienfaits d’un sommeil réparateur.

On nous parle de se reposer, de dormir tôt, avec une température compris entre tant et tant de degrés, mais à ma connaissance ce paramètre fondamental est complètement oublié voire ignoré

 

AMÉLIORE LE BIEN-ÊTRE GÉNÉRAL…

En tout cas c’est ce que déclarent 78% des sujets testés toujours lors de la même publication. C’est très subjectif alors passes à l’action, fais tes expériences et vois si les résultats sont positifs pour toi, mais au moins essaye!

 

CONCLUSION

La plante de nos pieds est la fondation de notre corps et est l’endroit de notre corps possédant le plus de terminaisons nerveuses (près de 7200!!!), et comme la Nature est bien faite, elles existent pour nous permettent de littéralement nous brancher à la Terre et bénéficier de tous ses bienfaits.

Va donc marcher dans la Nature, mets en contact avec la Terre le maximum des parties de ton corps, embrasse la Nature, enlacent les arbres…

La Terre est SACRÉE.

Gardes bien les pieds ancrés au sol, la tête dans les nuages pour rêver, la tête vers les étoiles pour t’éclairer et te guider dans la nuit noire!

 

(Sachons rester humble, nous ne sommes qu’un élément du produit de l’Univers)

Proverbe Africain :

“Si haut que parvienne une chose lancée, c’est à terre qu’elle retourne.”

 

 

 

Et n’hésites pas à laisser tes commentaires et à partager tes expériences

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.