DE L’ÉNERGIE EN ILLIMITÉE!

 

de-l-énergie-en-illimitée

 

As-tu souvenir de l’énergie en illimitée à ta disposition dont tu profitais quand tu étais enfant? A quel point s’était facile de se baisser, de courir, de tomber et de se relever, de digérer et de se vider.

 

Conséquence, jamais fatigué, toujours prêt à prendre son envol comme un papillon, de l’énergie en illimité!

 

Alors qu’aujourd’hui, je sais! On se réveille avec l’esprit embrumé, les articulations sont rouillées, le corps est mou et l’on pense que c’est normal.  Si on n’a pas sa drogue quotidienne : caféine, médicaments ou alcool rien ne fonctionne.

 

Mais ou est passé cette petite fille ou ce petit garçon qui n’avait jamais froid, toujours dans l’instant présent (ici et maintenant, “Demain c’est loin”) toujours plein d’envie et de joie sans se poser mille questions?

 

Ou est-il? Ou est-elle? Ou se cache t-il? Ou se cache t-elle?

 

En vérité, je suis sur qu’il/elle est toujours là au plus profond de toi, mais tu ne l’écoutes plus, tu ne lui parles plus. Tu vois, c’est comme ces enfants à qui on coupe tout le temps la parole et qu’on ne laisse jamais s’exprimer. A la fin ils finissent par se taire.

 

Résultat, à force de couper les moyens d’expression du corps, on l’a étouffé.

 

La mauvaise nouvelle est que si tu penses que c’est “foutu, c’est normal et qu’il n’y a rien à faire!”, tu as raison. Mais la bonne nouvelle est que si tu penses le contraire, tu as aussi raison. Ce que tu ressens ou ce que tu crois ressentir, le corps l’accepte tel quel, sans discuter.

 

Ton état d’esprit est le carburant de tes pensées. Donc, après avoir passé des années d’hiver en dormance, tu peux renaitre de tes cendres et retrouver tout ton éclat et ta vitalité, comme une plante à l’arrivée du printemps.

 

Au final, tu es  conçu pour durer et fonctionner de la façon la plus efficace. Nous ne sommes pas fait pour nous dégrader, nous détériorer, c’est faux. Celui qui t’affirmes le contraire, ne dis pas la vérité.

 

Une alimentation des plus naturelles, la plus brut possible (la moins transformée possible), un sommeil réparateur, de l’exercice, peu ou pas d’abus et ton corps produira l’énergie nécessaire, de l’énergie en illimitée pour toute une journée et… pour toute la vie.

 

Du coté de l’esprit, c’est la même, prêter attention à ta “nourriture spirituelle” (pensées, relations, méditation, relaxation,…) donnera les mêmes résultats.

 

En fait, le corps et l’esprit fonctionne main dans la main, en amitié et en équilibre. Dans un monde ou l’on tente de tout diviser, n’oublies pas que ton corps, ton esprit et ton âme ne forme qu’Un. Et surtout, n’oublies jamais que nous sommes des êtres de la Nature. Nous ne formons qu’Un avec tout l’Univers.

 

C’est dans l’unité et l’harmonie que nous tirons notre plus grande part d’énergie. La maitrise de soi participe aussi à conserver son énergie et à ne pas la gaspiller dans des bêtises.

 

Est-il nécessaire de rester greffé à son téléphone du réveil jusqu’au coucher? Est-il nécessaire de se remplir l’estomac sans arrêt du réveil jusqu’au coucher? Est-il nécessaire d’être le jouet d’une société qui nous considère comme des acheteurs compulsifs?

 

Je te laisse le soin des réponses.

 

Même la vieillesse ne rime pas forcement avec perte d’énergie. Elle est le résultat, la somme des choix de toute une vie. Tu vas surement me dire : “Super! Biyémé, mais la génétique dans tout ça?” Aujourd’hui, on sait que notre environnement et ce que nous en faisons à beaucoup plus d’influence que ce que nos parents nous lèguent.

 

Du coté émotionnel, tes émotions sont en grande partie générées par tes pensées. Et Si celles-ci sont stables, ça se reproduira dans ton physique. Bien sur ça n’empêchera pas que tu puisses avoir un “coup de pompe” ici et là, mais cela te renforce pour un maximum d’énergie dans ta vie.

 

Ce sont des principes, trouve ce qui te correspond et appliques-le.

 

Nous vivons une vie de “dingue” à courir dans tous les sens. On court pour aller au travail, on court quand on sort du travail pour aller chercher les enfants, faire les courses ou faire du sport pour évacuer tout le stress accumulé. Bref! On court tout le temps.

 

Pour consolider et renforcer ton énergie, tu dois ralentir le pas, te rapprocher au mieux de nos cycles naturels. Et Permettre à nouveau à cette vitalité de circuler dans toutes les parties du corps. Notre style de vie a une influence directe sur notre niveau de fatigue.

 

Dans un monde qui va trop vite, le meilleur moyen est de se reconnecter avec notre nature profonde est de sortir dans la Nature pour garder les pieds sur terre. Loin des villes modernes et toute cette cacophonie.

 

Le train-train quotidien, la pression 7 jours sur 7, au travail, à la maison, par la société nous pèse et nous détruit. On craque et on perd notre énergie.

 

Je te conseille un petit plan au quotidien (selon tes disponibilités) : va marcher dans la foret ou dans un parc arboré (pieds nus de préférence), rentre en contact avec des animaux, plonges tes mains dans la Terre (jardinage ou autre) et lis des choses inspirantes.

 

Trop de gens sont fatigués par ce qu’ils n’ont aucun centre d’intérêt dans la vie. Ils utilisent leur temps et leur énergie à ruminer sur des problèmes et se rendent malades. La maladie étant une perte d’énergie.

 

Trouves quelque chose qui te donne la pêche, qui te motive, investis-toi dans des choses qui te semble gratifiantes! Passe à l’action au lieu d’admirer la vie des autres par écrans interposés à te dire “Waouh! ils ont des vies de ouf!”.

 

Si tu ne fais que des choses qui t’emmerde, sans  réel intérêt pour toi, c’est normal que tu en aies marre. La lassitude bloque l’énergie.

 

Et si nous tentions encore une fois de réveiller cette petite fille ou ce petit garçon plein d’énergie endormi au fond de nous.

 

Quand une sortie était programmée le lendemain matin à l’école par exemple. Qui se levait “comme un seul homme”? Qui était prêt avant tout le monde? Qui était dans la joie et la bonne humeur?

 

Faire des choses qui nous passionnent est une source d’énergie en illimité.

 

Maintenant, tu sais ce que tu as à faire et toi seul peut décider. Tu es le commandant chef de ta vie, tu es responsable parce qu’au final c’est toujours toi qui décide et personne d’autre.

 

Redeviens ce petit enfant, retrouves le sommeil, la paix, une part d’insouciance, la force et de l’énergie… en illimitée!

 

 

 

Et n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager tes expériences!

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse pour “DE L’ÉNERGIE EN ILLIMITÉE!”

  1. Ping : LE POUVOIR EN TOI - Penser Différemment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.