COMMENT CHANGER TON ÉTAT D’ESPRIT PEUT AMÉLIORER TA VIE

 

changer-d-etat-d-esprit

 

«Voyez-vous vivre en abondance et vous l’attirerez. Ça marche toujours, ça marche à chaque fois, avec chaque personne. » – Bob Proctor

 

On ne réfléchit probablement pas souvent sur la façon dont notre état d’esprit se répercute sur notre vie. On a toujours pensé de cette façon soit par rapport à la manière dont on a été élevé soit par les différentes circonstances et expériences de la vie. Mais en vérité, ton état d’esprit affecte et donne un sens à ta vie. En changeant la manière dont tu penses, tu peux grandement améliorer ta vie.

 

Un état d’esprit d’abondance, un état d’esprit de peur, un état d’esprit statique, un état d’esprit de croissance, un état d’esprit de confiance et bien d’autres encore sont tous des états d’esprit que nous possédons. Et chacune de nos croyances qu’elles soient conscientes ou inconscientes affectent nos vies à chaque instant.

 

Pour Carol Dweck psychologue à l’université de Stanford, une des conclusions de ses recherches concerne le pouvoir de nos croyances, conscientes et inconscientes. Et le simple changement, même sur les plus simples d’entre elles, peuvent avoir un impact profond sur presque tous les aspects de nos vies.

 

Lorsque tu changes ton état d’esprit, tu deviens plus créatif, plus artistique, plus intelligent, plus enclin au succès, plus performant, plus athlétique, en somme beaucoup plus rempli, beaucoup plus épanoui.

 

Voici quelques pistes sur les bénéfices qui font que changer ton état d’esprit en état d’esprit d’abondance ou de croissance peut améliorer ta vie.

 

Exemple, si tu n’as pas peur de sortir de ta zone de confort. Changer ton état d’esprit en état d’esprit de croissance, te donnes l’opportunité d’être vraiment conscient de toutes les possibilités qui s’offrent à toi, peut importe ce que tu cherches. Que ce soit au niveau personnel (santé-bienêtre par exemple), professionnel, relationnel ou financier. Cela te permets d’aller de l’avant au lieu de “faire du sur place”, dans les sables mouvants d’un état d’esprit statique.

 

Quand tu changes ton état d’esprit, tu vois qu’il y a une foule de ressources vers lesquelles tu peux aller. Même s’il y a des défis à relever, tu sauras voir et analyser toutes les opportunités dans tous les différents aspects de ta vie.

 

Tu deviens à l’aise avec le fait de partager tes idées sans te sentir intimidé ou apeuré. Ce qui t’emmène naturellement à faire de meilleur choix, à te diriger vers de meilleurs relations et un meilleur environnement. Tu n’as plus peur de faire partie d’une équipe et de t’investir dans des situations de groupes.

 

Changer ton état d’esprit en état d’esprit de croissance, t’aide à construire de meilleures relations personnelles et amoureuses. Tu réalises soudain, que les gens auront toujours des différences. Tu apprends que les relations implique d’apprendre chacun les uns des autres, de grandir ensemble et de développer nos compétences pour construire de la meilleur des manières qui soit, ensemble.

 

Tu commences à mois te juger et à moins juger les autres. Tu n’as plus envie de perdre ton temps à juger ce que les autres disent ou pensent. A la place, tu veux te concentrer sur ce qui te fait progresser dans la vie.

 

Le changement pour un état d’esprit de croissance fait que tu acceptes les critiques constructives pour ce qu’elles sont (tu ne les prends pas pour ta propre personne) et que tu les utilises pour grandir. L’état d’esprit de croissance t’aide à être plus confiant parce que tu n’a plus besoin d’une quelconque validation pour te rassurer et te dire que ce que tu es en train de faire est correct.

 

Je t’assure que tu peux changer ton état d’esprit. Et cela améliorera ta vie. Tes compétences peuvent être cultivées comme une terre fertile, tu peux toujours en apprendre plus, t’entraîner, t’exercer et grandir. Tu ne t’inquièteras plus de ce qui peut arriver (la peur du lendemain). Tu entreras plutôt dans le processus de l’action (faire), dans le processus de finir (atteindre ses objectifs) et dans celui de l’apprentissage tout au long de ton chemin.

 

Changer ton état d’esprit va t’aider à  devenir une personne meilleure, à développer tes compétences et à construire de meilleures relations. Tu vas sortir de ta zone de confort et aller vers ce que tu désires le plus et SURTOUT croire que tu peux l’obtenir.

 

 

Pour ceux qui arrivent en cours de route voici le lien vers les précédents articles qui s’articulent autour de 5 volets :

  1. Qu’Est-ce qu’un état d’esprit et pourquoi c’est important?
  2. Quel type d’état d’esprit as-tu?
  3. État d’esprit fixe vs. Etat d’esprit de croissance

Amour et GratitudeRed heart

Biyémé

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.