CARACTÈRE = PENSÉE, ACTION, HABITUDES

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est caractère-1.jpg

Est-ce qu’il t’es déjà arrivé de te demander pourquoi ton caractère te fais réagir d’une certaine manière et de façon systématique à une même situation.

Si oui, alors pourquoi?

C’est mon caractère! Tu vas me dire.

Ou encore “moi, je suis comme ça de toute façon!”

Et si la cause était plus subtil et que tu pouvais avoir une influence directe sur ton caractère?

Franchement, je pense qu’on nous ne prenons assez conscience de l’influence de ce qui nous entoure. L’effet sur notre comportement, et sur la qualité de nos pensées est indiscutable.

Combien d’entre vous se sente d’humeur joyeuse et positive après avoir « assisté à la grande messe de 20 H 00 » ? (pour ceux qui la suive encore)

Quelle est le sentiment d’insécurité qui t’envahis lorsque tu prends des nouvelles d’un monde ou tout semble partir en c******* !

A la dérive.

Est-ce que ça te donne la pêche, l’envie d’entreprendre de nouveau projet, l’envie d’aller de l’avant ?

NON !

Si tu es comme tout le monde, tu te dis, de toute façon c’est foutu, le monde part en c******, y a rien à en retirer, alors « chacun pour soi et Dieu pour tous ! »

Ce que je veux te partager ici, c’est que cette pollution quotidienne de ton esprit que ce soit par les journaux télévisés, les quotidiens ou par la qualité des relations que tu entretiens avec les gens, n’est pas du tout anodine.

Ton cerveau est comme un métal brulant que l’on travaille pour lui donner forme. Cela ne se fait pas en un jour, mais à petite dose. Ton cerveau produit la pensée qui va entrainer une action, et à force va elle-même devenir une habitude et ensuite un automatisme, pour finir par forger ton caractère.

En tout cas, ce que tu crois être ton caractère !

Mais ce n’est pas ton caractère. Mais le signe de la caractéristique de ce que tu vis. Tu en es simplement le fruit.

Un arbre ne peut donner de fruit qu’en rapport avec la qualité de son sol, de son climat, en bref de tout son environnement.

Si tu prends l’habitude de lectures inspirantes, de relations apaisantes, d’une nourriture du corps et de l’esprit satisfaisante, que se passe-t-il ? Tu récoltes les fruits de même qualité.

Par exemple une petite astuce si tu as du mal à trouver le sommeil parce que ton esprit est complètement rempli de tes soucis de la journée (Ça tourne en boucle). Prends pour habitude d’avoir une lecture inspirante juste avant de t’endormir. Il existe des livres du type « une idée positive par jour », « une idée de bonheur par jour », etc.

Comme ça si tu n’es pas un gros lecteur ou une lectrice assidue, c’est très rapide. Tu lis la phrase et tu tentes de t’en imprégner le plus profondément possible. Et médites dessus aussi longtemps que tu veux.

Au bout d’un certain temps tu pourrais constater des améliorations.

Maintenant que tu sais que la pensée entraine des actions qui deviennent des habitudes puis des automatismes qui finissent par forger le caractère, tu comprends ce que je veux dire.

 

Prends-toi en main, surveilles tes pensées et rapproche-toi de ton caractère idéal!

 

Et surtout n’hésites pas à laisser un commentaire ou à partager tes expériences!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.